Les ministres de l’Education de l’Arménie, la Géorgie, la Moldova et l’Ukraine se réuniront au Conseil de l’Europe les 12-13 décembre avec pour objectif d’accélérer la réforme de leurs systèmes d’enseignement supérieur conformément au processus de Bologne.
En 2005, ces quatre pays ont accédé au processus paneuropéen de Bologne, dont l’objectif principal est de garantir en Europe un savoir de qualité et le plus large possible, ainsi que de renforcer la stabilité, la paix et la tolérance à travers le continent européen.
Cette conférence préparera les Ministres pour la prochaine Conférence ministérielle du processus de Bologne prévue en mai 2007, en faisant le bilan des progrès réalisés et en échangeant leurs expériences. Ils aborderont également l’assurance qualité, les critères de qualification et les plans d’action nationaux pour la reconnaissance des titres universitaires.