France-Ukraine.com

Bienvenue en Ukraine, en ukrainien : Україна ("Oukraïna")

Accueil > Infos > Capturés, des marins ukrainiens pourraient servir de monnaie d’échange

Capturés, des marins ukrainiens pourraient servir de monnaie d’échange

En novembre dernier, trois navires ukrainiens avaient été interceptés par les services secrets russes au large de la Crimée. En guise de monnaie d’échange pour Moscou, les marins capturés à bord pourraient permettre le rapatriement de ressortissants russes.

Dans le détroit de Kertch, le 25 novembre, trois navires de la marine ukrainienne avaient été attaqués par les troupes russes. Au total, 24 marins faits prisonniers sont toujours retenus en Russie.

Alors que la France ou encore l’Allemagne sommaient Moscou de les libérer, la Russie pourrait bien avoir trouvé une solution pour les rendre. Les marins pourraient être échangés contre des ressortissants russes, détenus en Ukraine, selon un diplomate russe.

Un jugement avant l’échange ?

Toutefois, selon Izvestia, les marins ukrainiens devraient, avant leur libération, être jugés en Russie. Moscou leur refuse le statut de prisonniers de guerre, considérant qu’ils auraient « violé la frontière russe » et « mené des actions illégales dans les eaux territoriales russes ».

À noter qu’aucune date n’a été communiquée pour l’éventuel procès contre les 24 marins ukrainiens.

© samedi 12 janvier 2019, par Julia

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document