Bakhtchisaraï - Бахчисарай

, par  France-Ukraine , popularité : 21%

Au XIIIe siècle, la Crimée fut envahie par les hordes tataro-mongoles qui y fondèrent au XIVe siècle le khanat de Crimée.

Au XVe siècle, il passa sous la domination des Turcs qui avaient envahi la Crimée, et le khan Giray transféra la capitale au cœur de la Crimée, où il fonda la ville de BAKHTCHISARAÏ.

De 1475 à 1783, Bakhtchisaraï, situé à 30km au sud-ouest de Simféropol, fut la capitale du khanat de Crimée. Au centre de la ville, on peut voir encore de nos jours le Palais de Bakhtchisaraï construit par le khan Mengli-Giray en 1503.

C’est un véritable ensemble de constructions : le Palais des khans avec son remarquable aménagement intérieur, la salle du Divan (Salle du Conseil et de la Justice), le harem, la tour aux faucons où étaient gardés les faucons qui servaient pour la chasse, le jardin des ambassadeurs, la mosquée et le cimetière de la dynastie des Giray.

Dans un des patios, vous pourrez admirer une remarquable œuvre d’art : la « Fontaine aux larmes » qui a inspiré des œuvres aux grands poètes que furent Mickiewicz et Pouchkine.

Navigation

AgendaTous les événements

novembre 2017 :

Rien pour ce mois

octobre 2017 | décembre 2017